10 questions à.....

17 mai 2017 - 22:53

Entretien avec Philippe Touzain, coach des U15

Footeo: Salut Philippe, alors dit moi, la saison touche à sa fin, peut tu nous faire un bilan de cette saison? et nous donner ton ressenti?

Philippe: Le bilan est plus que satisfaisant nous avons fini second de la 1ère phase avec seulement 2 défaites. Et en ce qui concerne la 2ième phase il nous reste encore 2 gros matchs à jouer mais nous sommes 1er avec aucune défaite et seulement un nul.
Donc le ressenti est une fierté déjà du boulot (presque fait) et d'énorme progrès de la part de certains joueurs.

F: Ce qui est déjà très bien en effet. Est ce que l'objectif était de finir 1er cette saison?

P: Au fond de moi je le souhaitais. Mais avec la moitié de l'équipe qui arrivait de U13 je ne savais pas trop comment l'adaptation à 11 joueurs et la découverte du jeu sur grand terrain allait se passer. mais avec beaucoup de matchs amicaux pour essayer de placer tout le monde j'étais optimiste.

F: Est-ce que ton effectif cette saison d'un point de vue quantitatif t'a permis de travailler dans de bonnes conditions?

P:  Pas vraiment. J'ai fait la saison avec douze joueurs donc c'est pas évident à gérer mais ils sont pratiquement tous présents à chaque fois donc je ne me plaint pas.

F: C'est un gros point positif leur implication alors. Pour la saison prochaine, tu as  beaucoup de première année tel que je l'ai compris auparavant, y aura t'il quand même un besoin de recrutement, ou de U13 qui monte en U15?

P: Oui je garde que six U15 donc un gros besoin de U13.

F: Espérons que tu es un effectif convenable. Tes joueurs se rapproche doucement mais surement d'un âge qui les confrontera à nos seniors. Sans nous dévoiler leur noms, penses-tu que certains pourront venir chatouiller des cadors du vestiaires tel qu'un Guillaume Neury, un Mickaël Dechet ou un Jordan Bouchand?

P: Oui j'en suis certain pour un après plusieurs d'entre eux ont le potentiel de jouer en équipe mais il faut qu'ils apprennent un peu plus le respect de leur collègue ainsi que celui de leur coach .Sinon ils vont se casser les dents.

F: Je ne doute pas qu'ils rentreront vite dans le moule!!!!  D'un point de vue personnel, comment te sens tu au sein du club?

P: Je suis où j'ai toujours aimé être, au contact des enfants c'est une chose que j'adore quelque soit leurs âges. C'est pour ça que j'ai déjà occupé ce rôle pendant 21 ans auparavant.

F: Donc inutile de te demander si la saison prochaine tu rempiles?

P: On ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Mais logiquement oui.

F: Les joueurs on tendance entre eux à donner un petit surnom à leur coach, es-tu concerné? si oui, tu nous le fais partager?

P: Moi c'est Fifi pour tout le monde. Après je ne sais pas si ils m'en ont donner un autre.

F: On enquêtera alors!! Un message pour toutes les personnes qui t'accompagne tout au long de la saison?

P: Forcément un grand merci .
Plus particulièrement à miko et Fabrice qui sont toujours là quand j'ai besoin et aux parents qui pour certains n'ont pas loupé un seul match.

F: Et pour finir, je te laisse dire un petit mot à tes joueurs:

P: Merci à eux de me supporter car j'ai tendance à crier pas mal . Et pour la saison qu'on est en train de faire en espérant la montée en première division.

F: On vous le souhaite particulièrement!!!! Merci Philippe d'avoir répondu à nos questions. Bonne chance pour la suite!!