10 questions à.....

18 mai 2017 - 15:44

Entretien avec Boris Buland, entraîneur des U15F

F: Vous participez à la finale régionale U15F à Cusset. Peux-tu me faire un bilan de cette saison écoulée, et ton ressenti?

B : Le bilan est plutôt mitigé. Jusqu'à la trêve on a fait la course en tête ensuite on a fait des mauvais matchs, on ce déconcentre. Je leur en ai peut être trop demandé elles ce sont ressaisie les derniers matchs .
Nous avons a fait une très bonne finale régional en salle on fini 3° à égalité de points avec le 1er et le 2° Malheureusement le nombre de buts marqués ne nous a pas permis de les doubler.
Mon ressenti c'est que j'ai un groupe qui vit très bien ensemble et qui peut que continuer de progresser ensemble.

Je suis très satisfait de cette saison pour leur première année au niveau régional dans une poule très relevée.

F: On sens également de la satisfaction dans le club concernant tes joueuses car la barre était quand même élevée. 14 équipes ce dimanche à Cusset à partir de 9h30 vont se disputer la finale régionale, quel sera l'objectif pour vous ?

B : Notre objectif est de figurer le plus haut possible au classement. Avec ce groupe tout est possible il y a la qualité et l'envie de bien faire .

F: on vous le souhaite!! Est ce que ton effectif d'un point de vue quantitatif t'a permis de travailler dans les meilleures conditions cette saison ?

B : Oui tout à fait en ayant seulement 10 filles toujours présentes on a pu bien travaillé aux entraînements pour préparer les matchs.

F : Chaque saison en jeune est marquée par les départs mais surtout par les montées en catégories supérieures. Votre effectif en sera t'il impacté? y aura t'il un besoin de recrutement?

B : C'est toujours bien d'avoir de nouvelles joueuses et ce dans toutes les catégories. Pour ce qui est du championnat la saison prochaine on commence à en parler .

F : On connaît tous la progression du football féminin en France. Pour un club comme Bessay,  es-tu satisfait de ce qui est fait pour vous?

B : Oui j'ai de très bons contacts avec Valérie RIBOULET cadre technique à la ligue d'Auvergne ainsi qu'Alexandra DEROUALLE du district de l'Allier qui font beaucoup pour nos filles et sont très à l'écoute de nos questions et demandes.

F : D'un point de vue personnel, comment te sens tu au sein du club ?

B : Plutôt bien, j'ai jouer longtemps à Bessay. J'ai même participer à une montée en PH à l'époque de Fabien Plachot. Puis je suis revenu en tant que joueur et finalement je coache une équipe féminine.

F : inutile de te demander si tu as envie de continuer alors?

B : Tant que les filles voudront de moi je serais là.

F : C'est parfait alors!!!!! Les joueurs ont tendance à trouver un petit surnom à leur coach, te concernant en as-tu la connaissance? Si oui lequel ?

B : A ma connaissance non. Ma fille joue dans l'équipe, elle me l'aurait dit, mais cela aurait été marrant .

F : Un message pour Stéphane Ben Bark dit Benny, co-entraineur avec toi ?

B : Oui bien sûr!! Merci de me supporter, on c'est taper de sacré coup de gueule, on ce complète très bien lui le gentil et moi le sévère.
Merci d'être toujours là.

F : Et pour finir, un petit mot pour tes petites protégées ?

B : Je voudrais d'abord toutes les féliciter et en particulier celles qui sont aller au bout des sélections départementales :  Maeva , Emilie ,Bianca et Amandine .
À ce jour Maeva Bianca et Amandine font partie de l'équipe d'Allier Maeva ayant même fait le stage en équipe d'Auvergne mais elles n'auraient pu atteindre ce niveau sans un super groupe .
Je les embrasse fort.

F :  On vous souhaite le meilleur pour Dimanche à Cusset!!!!! Mais aussi pour les saisons à venir. Merci Boris d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. bonne soirée.

B : Merci à toi et vive le CS BESSAY!!