Club Sportif de Bessay : site officiel du club de foot de BESSAY SUR ALLIER - footeo

recrutement arbitre

23 mai 2017 - 19:01

Tu regardes souvent des matchs à la télé? tu vas souvent au stade en famille? L'homme en noir seul sur le terrain t'intrigue? te fais râler? Mais te plaît lorsqu'il prend la décision que tu aurais prise également? Donc peut être que dans ce dernier cas ce rôle est fait pour toi!!!

 

Le CSB recrute des jeunes arbitres, les aides à la formation, les accompagnes dans leurs débuts, et fait tout pour que ce nouveau rôle leurs colle parfaitement à la peau.

 

  1. Arbitrer est une activité à la fois intellectuelle, physique et mentale. C’est un sport complet. Prendre des décisions, courir, rester calme. Cela permet de travailler la tête et les jambes, voire les « tripes ». 
  2. Arbitrer permet de développer la personnalité. On parle souvent d’école de la vie. Les timides s’affirment ; les irrésolus prennent l’habitude de prendre des décisions ; les stressés surmontent leur peur ; les râleurs comprennent… De l’avis de tous, l’arbitrage permet de gagner en maturité, en charisme et apprend à gérer des conflits et prendre des décisions, ce qui est valorisant également dans le travail ou la vie quotidienne. Un réel atout à mettre en avant sur un CV 
  3. Arbitrer, c’est rendre service à son sport et à son club. Le service au club est surtout visible pour les arbitres auxiliaires, qui officient pour leurs équipes. L’intégration à la vie du club est un bon moyen de fidéliser les arbitres. La passion du football et du sport anime les arbitres comme les autres pratiquants, les dirigeants, les spectateurs. 
  4. Arbitrer donne du temps de jeu. - Les remplaçants au temps de jeu réduit - Les jeunes interdits de football ou de sport de contact pour blessure, souci physique… peuvent être attirés par une activité :

 en prise avec leur sport

 où ils peuvent réellement s’exprimer

pour laquelle ils n’ont pas de contre-indication médicale.

       5. Arbitrer donne l’opportunité de réaliser une carrière sportive. Cet argument est avéré, en comparaison avec          les joueurs. Avec quelques saisons d’expérience, un jeune arbitre consciencieux peut officier à un bon niveau régional.

       6.Arbitrer n’est pas un métier (sauf pour quelques élus) et pour monter au plus haut niveau, cela demande           beaucoup d’investissement personnel de la part de l’arbitre. La contrepartie financière augmente                            parallèlementau niveau d’exigence demandé à l’arbitre (Départemental < Régional < National), ce qui peut faire un bon complément de revenu

Alors si tu veux un jour être au coeur du jeu dans une grande compétition, l'aventure commence maintenant au sein du Club Sportif de Bessay.

 

Contact:

Rougeron Cyril

Référent arbitre du Club Sportif de Bessay

rougeroncyril@rocketmail.com

0659404527

 

CSB: ESPRIT CLUB

Commentaires