Club Sportif de Bessay : site officiel du club de foot de BESSAY SUR ALLIER - footeo

Une saison passionnante pour le CSB

13 juin 2017 - 14:02

Ce dimanche 11 Juin 2017 c'est dérouler l'assemblée générale du club. Retour en quelques lignes sur cette réunion marquée de points forts, positifs comme négatifs.

Le Président, Fabrice Siret, n'aura oublié aucun remerciement, ni aucun reproche, dans son discours de début d'assemblée, l'heure était au bilan d'une saison riche en événements. Après avoir remercié l'ensemble des personnes présentes ce jour, environ 60 fidèles du club, ce qui fait  quand même peu sur 170 licenciés, les mots du président étaient à prendre avec sérieux:

"cette saison fut riche depuis notre dernière assemblée puisqu'en fin de saison dernière nous avions gagné la confiance du district en organisant leur assemblée générale ainsi que les 2 finales de coupe départemental. Re-belotte cette année avec cet après midi les 2 finales de coupe des réserves. Nous avons également inauguré le complexe sportif qui nous est mis à disposition par la mairie dont je remercie la présence de messieurs Mussier et Paqueriaud. Je tiens par la même occasion une nouvelle fois à remercier et féliciter les employés municipaux pour la qualité de leur travail au sein du complexe. Tous ces points sont une réussite totale. Au sein du club, je remercie les dirigeants, les parents, les bénévoles pour tout le travail effectué tout au long de l'année." 

 Le président à renvoyé un petit rappel à tous concernant le travail effectuer par Martine Mussier, secrétaire:

"170 licenciés représente pour la partie administrative une charge de travail très dense, comprenons donc que Martine puisse être parfois directive."  

Chacun aura donc compris qu'il faut penser à toujours ramener les documents rapidement, et complets. Concernant notre très belle école de foot, le président n'a pas hésité à demander à certains parents un peu plus de compréhension:

"Je tiens à féliciter chaque éducateur et à les remercier, avec en tête Loic Lamouche, responsable de l'école de foot pour leur investissement à 100%. Certains parents oublient parfois que ce ne sont que des bénévoles, j'aimerais que cela cesse."

 Le trésorier, Guy Neury laissant la main à Alexis Blanchon fut remercier au nom du club par le président. Le corps arbitral, comprenant 7 arbitres, officiels et bénévoles fut également remercié pour son investissement tout au long de la saison. Le président à terminer son discours par un profond remerciement à tout les sponsors du club, "le CS BESSAY ne serait pas ce qu'il est sans eux....."

Après ces quelques mots, la parole était donnée à Guy Neury pour le bilan financier, puis à tous les éducateurs de l'école de foot à commencer par Loic Lamouche:

"Ce fut encore une très grosse saison, dans la continuité de ce qui a été mis en place depuis déjà quelques saisons. L'école de foot grandit et c'est plutôt bon signe, avec une équipe de U18 garçons qui va être créé ce qui n'était pas arrivé depuis quelques années. Ainsi que pour la première fois une équipe U18 féminines. Ce qui nous donne des équipes féminines et masculines dans chaque catégorie qui plus est compétitives. Le but étant d'offrir un réservoir considérable de joueurs pour la catégorie senior nous sommes plutôt bien parti en ce sens. Le travail de chaque éducateur est à mettre en avant, et je rappelle que si d'entre vous certains veulent nous aider ils sont les bienvenues. Je rejoins le président sur ses mots pour les parents, nous ne sommes que bénévoles et avant tout humains, l'investissement de la part des éducateurs est énorme et pas simple, un certain manque de respect a été relevé sur le plan relationnel et sportif, côté relationnel il est demander au parents d'éviter les désistements une heure avant un match, de répondre également aux messages envoyés pour que l'organisation se déroule du mieux possible. Sur le plan sportif, lorsqu'un éducateur décide de faire jouer un enfant à tel poste, je rappelle que les éducateurs sont les SEULS PATRON c'est comme ça et ce ne sera pas autrement. Pour que l'école de foot soit de la meilleure qualité possible nous devons aller dans ce sens uniquement. Nous allons également faire en sorte d'aider les nouveaux éducateurs pour qu'ils trouvent leurs repères le plus vite possible. Si nous continuons en ce sens, nous devrions avoir dans les années à venir un club formateur dans les meilleurs de la région. C'est notre but et nous réussirons.  Je rappelle que nous avons une marraine, Charlotte Bilbault internationale française qui continuera et viendra nous voir quand son emploi du temps le permettra la saison prochaine. Nous arrivons je pense à vraiment mutualiser le foot masculin et féminin, la preuve en est que nous devrions obtenir le LABEL ARGENT . Merci à tous."

 Chaque éducateur a pu faire son bilan, concernant les U6-U7, Jérôme Sigaud s'est dit "satisfait de la saison avec un bel effectif pour travailler", il remercie Sébastien Place et Christian Chevalier pour leur investissement. Côté U8-U9, Patrick Déchet est "satisfait de la saison réalisée, avec en prime plus de filles que de garçon", comme il l'a dit, "c'était un cru féminin et non masculin, mention spéciale aux filles qui progressent plus rapidement que les garçons". Remerciements à tous les parents pour leur aide. Un peu plus compliqué pour les U10 U11 U12 U13 ainsi que les U11 féminines, mais le travail les fera progresser, c'est certain. Concernant les U13 féminines, "bilan moyen" selon Sylvain Aumaître, "une saison compliquée avec un groupe de 10 filles. A noter une meilleure seconde partie de saison". Remerciements à toutes les personnes qui ont aidé Sylvain et surtout aux filles qui n'ont jamais baisser les bras. Les U15 garçons, dirigé par Philippe Touzain ont réalisé la saison parfaite avec une 1ère place qui leur donne l'accession en division supérieure et qui en ce jour d'assemblée ont remporté le tournoi de Pont de Dore. Les U15 filles diriger par Boris Buland et Stéphane Ben Bark ont "réalisés une belle saison. A suivre et à confirmer"

Après ce bilan, le président à tenue à faire un point sur quelques détails: "concernant les activités extra sportives organisées dans les différentes équipes, sachez qu'aucun fonds n'a été débloqué par le club, chaque équipe à organiser sa sortie avec ses propres moyens, exemple: Le Pal!!!"  

Le bilan de l'école de foot terminer, il est temps de passer au bilan de la saison des seniors, encadrer par Denis Holterboch qui nous quitte cette saison, Nicolas Fournier et Sébastien Creach. La parole a été donner pour commencer à Sébastien Creach coach de l'équipe C:

"cette année, pour une première au poste d'entraîneur je suis satisfait, avec une pointe de fierté puisque nous terminons 4ième, une première pour l'équipe C d'ailleurs dans cette division, je le précise puisque le président aurai aimé que l'on monte mais nous ratons la montée à 3 journées de la fin, ce qui nous laisse tout de même un bilan très positif puisque c'est un niveau que nous ne connaissons pas depuis des années. C'est une saison particulièrement réussie. Je tiens tout particulièrement  à remercier Michel Ducher qui a fait arbitre de touche toute la 1ere partie de saison et "Miko" pour la seconde partie."

 Nous sommes ensuite passé à l'équipe B, dirigée par Nicolas Fournier:

"L'équipe B, termine 1ère et accède en D2, je suis vraiment très satisfait de cette saison. Je remercie tous les joueurs pour leur investissement, mais aussi Denis Holterboch, car c'est avant tout la victoire d'un club, il m'a mis des joueurs à disposition quand j'avais besoin, ce qui nous a permis de ne pas avoir une période de creux avec des résultats en dents de scie et merci également à Sébastien Creach pour les mêmes raisons. Merci à Bruno Troncin, arbitre de touche fidèle au poste. Merci à Christian Chevalier, d'avoir répondu présent quand je lui ai demandé, à prendre en exemple d'ailleurs."

Les résultats de l'équipe A ont ensuite étaient évoqués par le coach principal Denis:

"On terminent 4ième dans une poule très dense. Une pointe de déception, la 4ième place n'est jamais la bonne. Pour finir, j'ai passé 8 années au club, 6 en tant que joueurs et 2 en tant qu'entraîneur, et je tiens à remercier toutes les personnes du club."  

La parole a été donnée aux élus de la mairie, satisfaite des résultats du club, qui une fois de plus s'investie pour que le club soit en réussite, aussi bien financièrement que dans le travail des employés, notamment dès la semaine prochaine avec le sablage des 2 terrains. Merci à eux.

L'assemblée c'est terminéé par les paroles du nouvel entraîneur que vous pourrez retrouver dans un prochain article.

 

LONGUE VIE AU CSB.

 

CSB: ESPRIT CLUB

Commentaires