Club Sportif de Bessay : site officiel du club de foot de BESSAY SUR ALLIER - footeo

Plus petits mais costauds

20 août 2017 - 23:29

Aujourd'hui  ce dérouler le 1er tour de Coupe de France.  L'US Vendat, équipe de régional 3 c'est déplacé  au stade de la route de Gouise avec de nombreux supporters.

Les jaunes et noirs après  une préparation convainquante avait à coeur de réussir leur entrée dans la compétition. Ce fût chose faite face à une équipe d'une division supérieure. C'est l'esprit d'équipe  qui est à mettre en avant aujourd'hui. Les hommes de Christophe Guillet,  emmener par leur  nouveau capitaine Fabien Bourbon devais  dès l'entame de match contenir les offensives adverses.  

La charnière centrale,  emmener par un Johnny Da Encarnacao en grande forme et un Guillaume Neury des grands jours c'est montrée très impressionnante en contenant le numéro 9 adverse qui leur donner du fil à retordre.

Au fil des minutes la rencontre s'équilibrer pour quelques fois donner de belles occasions au CSB. A la 30ieme minute,  sur un coup franc lointain, Johnny Da Encarnacao décoché une frappe puissante qui ricochet sur le défenseur adverse pour prendre à contre pied le gardien.  1-0 à la mi-temps.  Le plus dur était à venir,  contenir cette équipe qui multiplier les actions. Sur le côté gauche,  un changement poste pour poste frère pour frère en défense  ne fesais que faire douter les adversaires,  En effet Alix et Corentin Déchet se sont donner le mot pour ne laisser aucune chance à leurs rivaux. Alors que les visiteurs commençais à étouffer le CSB, a la 80ieme minute,  c'est sur une contre attaque que Quentin Lanoix  offrait  un très bon ballon à  Florian Javanet  pour permettre à tout un public de soufflait  un grand coup 2-0. Nous ne pouvons conclure cette article sans citer Ousmane Bangoura auteur d'un excellent match puisque présent sur chaque ballon,  que ce soit offensif ou défensif. 

La semaine prochaine,  il faudra confirmer ce très très beau résultat une nouvelle fois à domicile pour le compte du 2ieme tour face à Quinssaines vainqueur 3-1 de Huriel. 

Commentaires