3 septembre 2017 à 21:11

Résultats du week-end

C'était ce week end la reprise du championnat pour les 3 équipes séniors du CS Bessay, voici un résumé des matchs :

• Equipe A :  samedi 2 septembre à 20h : CS Bessay 3-0 Lapalisse Football B

L'équipe fanion avait à coeur de bien démarrer ce championnat pour montrer ses qualités et ses ambitions. Face à une belle réserve de Lapalisse, la tache ne fut pas si simple. En effet, malgré quelques occasions en première mi-temps de Florian Javanet ou encore Cedric Ide sur coup de pied arrêté, le score restait nul et vierge à la mi-temps ( 0-0 ).

Cependant, les locaux ne paniquaient pas, et malgré une mauvaise entame de deuxième mi-temps elle a pu compter sur sa défense qui fut irréprochable durant les 90 minutes pour tenir les assauts des visiteurs. A la 55ème, sur une belle déviation de Cedric Ide, Thomas Javanet lobait le gardien à l'entrée de la surface pour ouvrir le score ( 1-0 ).

Cedric Ide était proche de marquer 5 minutes plus tard sur un centre de la gauche de Thomas Javanet, mais sa reprise passait juste au dessus. Le match basculait définitivement en notre faveur à la 65ème grâce à l'entrant Guillaume Pereira, qui d'une magnifique frappe sèche au 20-25 mètres délivrait tout un stade ( 2-0 ).

Ensuite les Bessaytois géraient le score tout en produisant du jeu, à noter cependant un bel arret d'Alexis à la 70ème sur une frappe des visiteurs. En toute fin de match Florian Javanet sur une passe de son frère Thomas, résistait au défenseur pour aller marquer son but et sceller définitivement le score ( 3-0 ).

Très belle victoire des Bessaytois, qui ont fait preuve de patience pour commencer de manière idéale ce championnat. Une très belle solidité défensive incarnée par le très bon match de Jordan Bouchand élu homme du match ! Prochain RDV samedi prochain en coupe de France contre Roanne.

•  Equipe B : samedi 2 septembre à 20h : Ygrande 0-3 CS Bessay B

L'équipe réserve se déplaçait sur le terrain d'Ygrande avec l'ambition d'accrocher un résultat, voici un résumé du coach Nicolas Fournier satisfait de son équipe.

" Malgré un effectif réduit on démarre le match avec sérieux. A la 10ème minute, à la suite d'un beau slalome au milieu de la défense adverse, Romain Beaulieu ouvrait le score (0-1). L'équipe a produit du jeu sans être inquiétée par l'adversaire. A la fin de la première mi-temps, Antoine Britz doublait la mise, bien placé au deuxième poteau pour pousser le ballon au fond des filets (0-2). La deuxième fût un peu plus compliquée, Ygrande étant plus déterminée. Malgré cela, à l'heure de jeu, Dylan Adjemian tuait tout suspense en concluant son rush par un but (0-3). Le score n'évoluera plus."

Un grand bravo aux joueurs pour cette première victoire pleine de promesses pour la suite du championnat. Félicitation à tous.

• Equipe C : dimanche 3 septembre à 15h : CS Bessay C 1-2 Cressanges E.S.

L'équipe C recevait Cressanges dans l'optique de la première journée de départementale 4. Voici un résumé de Sébastien Creach.

" Entame délicate durant laquelle les joueurs ont éprouvé des difficultés à enchaîner les passes, ainsi qu'un marquage trop laxiste face à une équipe qui a produit du jeu direct, profitant d'un bon numéro 10. Après 1/2h de jeu, les locaux ont réussi à prendre le contrôle du jeu et juste avant la mi-temps, sur un belle action collective, Jérôme Sigaud réduisait la marque de la tête à la suite d'un bon centre de Sébastien Place. La deuxième mi-temps fût à notre avantage mais le score n'évolue pas et reste à 2-1 pour les visiteurs."