16 septembre 2018 à 18:10

jusqu'au bout d'eux mêmes

C'est la tête chargée d'émotions et les jambes pleines de crampes que les 14 guerriers jaunes et noirs se sont réveillés ce matin.

Hier soir les 378 spectateurs du stade de la route de Gouise on eut droit à un vrai match de coupe de France. Les bessaytois n'en mener pas large en arrivant au stade face à leurs adversaires du jour le SC Saint Pourçain évoluant 2 divisions au-dessus. Mais il a fallu qu'un homme pose les mots aux bons moments, et de la bonne manière pour galvaniser ses troupes et leur mettre en tête que rien n'est impossible. On parle bien entendu du coach Hassan Bergam qui, avec son sens du jeu et sa façon de voir le football a réussi à faire de 14 joueurs, 14 guerriers prêts à se battre les uns pour les autres.

La 1ere mi-temps commençait à l'avantage des visiteurs, qui on mit le pied sur le ballon et tenter de déstabiliser le bloc bessaytois en se procurant quelques grosses opportunités. Puis au bout de 20 min, la tendance commençait à s'inverser, les visiteurs sentant que les locaux ne leur laisseront pas une miette du gâteau, ont commencé à reculer un peu, parfois même montrer quelques signes d'agacement. Bessay ne se procurait pas vraiment d'occasions, seules quelques opportunités sans parvenir à vraiment inquiéter Saint Pourçain, bien en place défensivement. La seconde mi-temps fût l'égal de la 1ere, si ce n'est que Saint Pourçain a vraiment tout fait pour l'emporter en poussant et en acculant Bessay. Mais c'était sans compter sur le portier bessaytois, Thibault Verdier en état de grâce. Et lorsque ce n'était pas lui qui repousser les offensives des rouges et noirs, c'est sa barre qui le sauver à la 83ème minute sur un coup franc plein axe. Les prolongations ont été dure, très très dure pour les bessaytois qui se contentaient de défendre, et ce à la perfection. C'est à la 112ème minute que le stade a explosé, sur un coup franc repoussé dans l'axe par le gardien adverse, l'homme prodige de cette équipe en coupe de France (2 victoires 1-0, 2 buts) Guillaume Neury contrôla parfaitement la balle à 20 m, et frappa du droit pour tromper le gardien en envoyant le ballon à sa droite, ras le poteau. Les 8 minutes restantes étaient insoutenables pour le public, Saint Pourçain à pousser mais il n'y avait rien à faire, c'est bien Bessay qui avait une bonne étoile au-dessus du stade pour accéder au 4ème tour, 2 ans après. S'en est suivie une fête mémorable au foyer du club, en attendant le tirage au sort cette semaine.

Le président tient à féliciter tous les joueurs et le staff, il est fier de voir cette équipe, amoindri côté "talent" par des départs, mais qui joue à 14, les uns pour les autres. Il paraît que l'union fait la force et c'était le cas hier. Il remercie également les supporteurs mais surtout les bénévoles qui lors de ce match, une fois de plus ont fourni un énorme travail.

Le CSB souhaite une bonne saison à ses visiteurs le SC Saint Pourçain.

RETROUVEZ LE RESUME DU MATCH, L'INTERWIEW COMPLET DE GUILLAUME NEURY PAR LA LIGUE SUR LA PAGE FACEBOOK DE LA LIGUE ET SUR CELLE DU CLUB SPORTIF DE BESSAY