Club Sportif de Bessay : site officiel du club de foot de BESSAY SUR ALLIER - footeo

Comme un p'tit goût de r'viens y

26 septembre 2018 - 23:10

Cette semaine et surtout cette fin de semaine s'annonce comme bouillante au sein du CSB.


Petite phrase bien connue
 dans nos campagnes auvergnates, 2 ans après un 4° tour, il y a comme un petit goût de r'viens y.

On en veux, chaque année on en redemande. Ben oui forcément, un championnat c'est long, il y a des hauts des bas et en fin de saison on fait les comptes, et on saute de joie ou pas... Alors que la coupe de France, cette coupe si fascinante grâce à son lot de surprises, faite de joies, de rires et de bonheur mais aussi parfois de pleurs, de tristesse et de détresse nous anime, nous tous clubs amateurs les 2 1er mois de la saison si ce n'est plus.


Et à Bessay, cette coupe on l'aime et dorénavant elle nous le rend bien, 2 accès au 4° tour en 3 saisons. Alors il y a 2 ans, tout était différent, ont rencontré nos voisins de l'AS LOUCHY à qui par ailleurs, on souhaite le meilleur pour ce 4° tour, mais maintenant, le foot n'est plus la rencontre face au voisin, on va voir plus loin, et pour la seconde saison consécutive, c'est la Loire que l'on s'apprête à recevoir, de la meilleure des façons, comme de bons auvergnats avec nos pieds et sans nos grandes bouches que certains pensent pouvoir nous octroyer et sans aucun complexe d'infériorité. On le sait tous, le côté Rhône Alpes nous est au-dessus, mais un match, c'est quoi un match?? Un match ce gagne avec les c... avec les tripes, et c'est celui qui veut vraiment le gagner qui a la fin lève les bras au cie! Et pour ça, on est bien là où l'on doit être dans cette compétition...

 C'est ça la coupe de France et c'est pour cette raison que tout un club est prêt à gueuler après ses joueurs pour les envoyer dans le but adverse avec le ballon au pied sans toucher la pelouse!


C'est par ces quelques mots que l'on vous convie tous, amis footballeurs de l'Allier, à venir encourager nos biscuitiers (encore un surnom bien campagnard peut être mais les meilleurs biscuits viennent de chez nous  ) pour défendre le football auvergnat, qui a besoin de se faire connaitre de la meilleure des manières dans les départements voisins pour qui nous sommes de parfaits inconnus. (enfin plus vraiment....) 

Et bien entendu, n'oublions pas nos voisins de Louchy et de Nord Vignoble (pour ne citer qu'eux) qui vous attendent nombreux le lendemain dans leurs stade respectifs.

 

On veux des frissons, on veux des cris, des joies, et une belle fête

Que le meilleur gagne

 

VOUS NE MARCHEREZ JAMAIS SEUL

 

ALLEZ LE CS BESSAY

Commentaires

Mikarob@z 28 septembre 2018 19:52

Désolé, ça manque un bout, je reprend à: (éternellement discutable) et le forfait de la C. Rien à voir avec quoi que ce soit, je dis juste attention de ne pas déjà ce voir au 5ème tour avant d'avoir jouer

Mikarob@z 28 septembre 2018 19:47

@Referee Cyril : petite précision, je parle bien de ton article. Cf blocage de licences, choix de joueurs (éternellement discutable

Mikarob@z 28 septembre 2018 19:18

@Referee Cyril : attention de ne pas trop en faire, Bessay est loin d'être exemplaire ces derniers temps ...

Ben Fourme d'Ambert 28 septembre 2018 08:51

Bon les smileys ne fonctionnent pas apparemment , au plaisir de se rencontrer , sans rancune aucune , il est toujours plus intelligent de débattre , d'échanger ses points de vues que de se chamailler, merci à toi .

Ben Fourme d'Ambert 28 septembre 2018 08:47

Ben Fourme d'Ambert 28 septembre 2018 08:45

Staff
Cyril Dé la  Comunicación
Cyril Dé la Comunicación 27 septembre 2018 22:45

et ben tu es pas coucher ben si tu veux refaire le monde avec moi mdr!!!! aller c'est fini tout ça maintenant, mais éclatons nous quand même!!

Ben Fourme d'Ambert 27 septembre 2018 17:36

A samedi l'ami , ensemble nous referons le monde lol.Belle phrase : que le meilleur gagne et vive le foot ...

Staff
Cyril Dé la  Comunicación
Cyril Dé la Comunicación 27 septembre 2018 17:18

Aller à samedi et que le meilleur gagne

Ben Fourme d'Ambert 27 septembre 2018 17:05

Je n'en doute pas un instant , à croire que je n'y ai jamais mis les pieds lol.Il me faudra cependant demander un bon sortie au service psychiatrie du Chu de Saint - Étienne , pour cause de paranoïa lol cher Monsieur Rougeron.

Staff
Cyril Dé la  Comunicación
Cyril Dé la Comunicación 27 septembre 2018 16:34

Et vous êtes le bienvenu en Auvergne Ben bns

Staff
Cyril Dé la  Comunicación
Cyril Dé la Comunicación 27 septembre 2018 16:31

La parano egalement. Bonne soirée.

Ben Fourme d'Ambert 27 septembre 2018 16:29

Dommage cher Cyrille Colina , je vous trouvais sensé mais apparemment tel un arbitre zélé , vous souhaitez avoir le dernier mot : après le manque de second degré , voilà la minorité bruyante .... Ca gache le débat et la courtoisie , je vous laisse à vos bons mots et forcez pas trop sur la binouze ça rend idiot ....

Staff
Cyril Dé la  Comunicación
Cyril Dé la Comunicación 27 septembre 2018 16:16

Ce qui me rassure c'est qu'une très très infime partie s'est senti visée négativement par cette article. On ce dit à samedi autour d'une bonne binouze. N'hésitez pas à venir me voir, vous me reconnaîtrez sans soucis. Je serai percher sur le toit de ma tribune pour l'organisation.

Ben Fourme d'Ambert 27 septembre 2018 15:59

Très bien pour ces précisions cher Cyril , je tenais simplement à remettre les choses ds leur contexte suite aux propos lus sur notre site , c la résultante d'une colère qui en aucun cas ne visait les clubs Auvergnat ds leur ensemble. Quant à la note d'humour et de second degré , vous conviendrez que la communication par réseau social est impersonnelle et qu'il faut l'esprit fin pour depatouyer le vrai du faux quand l'intonation est inexistante. Au plaisir et à samedi

Staff
Cyril Dé la  Comunicación
Cyril Dé la Comunicación 27 septembre 2018 15:47

Et pour information jetait present au tirage au sort, j'ai vu un verre avec le très sympathique vice président, et je n'ai rien à dire en mal sur qui que ce soit. Moins de parano plus de second degré ferait beaucoup de bien à beaucoup de monde. Mais comme le dit l'adage, on peux rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Staff
Cyril Dé la  Comunicación
Cyril Dé la Comunicación 27 septembre 2018 15:19

Bonjour. Aucun problème pour les fautes de frappe. Je tient juste à vous dire que cet article n'est en rien fait pour attiser la haine ou être méchant. Nous ne nous occupons absolument pas ce de qu'il c'est passer à maringues. Et nous n'avons aucun mauvais avis sur nos adversaires du jour. Nous les accueillerons tels que nous avons accueilli l'as Yzeure il y a 2ans, 800 spectateurs et tel que 'ojs avons accueilli le Roannais Foot 42. Nous avons perdu sévèrement mais ce Club a était acceuilli de la meilleure des manières. Notre étendard et noir et jaune et ce n'est pas maringues qui le porte. Ce qu'il c'est passer la bas on s'en contre fou. Je reprend juste des propos sur les réseaux sociaux "complexe d'infériorité" et "bienvenu en Auvergne pas de pied mais de si grandes Bouches" venant des sympathisants du Club que nous nous apprêtons à recevoir. Cet article est écrit dans le but s'annoncer que dans nos petites campagnes nous savons accueillir les grands clubs mais il y a aussi un petit tacle suite aux propos tenus par cette personne évidemment. Bien entendu ce tacle n'est pas méchant, n'est pas provoquant, c'est juste un clin d'œil car je suis persuader que cette personne ne met pas tout le monde dans le même panier. Nous somme de l'Auvergne enfin ex Auvergne, et forcément on est en droit de ce sentir viser. Mais dans tout les cas, nous préparons une belle fête du football et en rien un match de boxe soyez en rassurer.

Ben Fourme d'Ambert 27 septembre 2018 15:11

Désolé pour les fautes de frappes

Ben Fourme d'Ambert 27 septembre 2018 15:08

Bonjour, je trouve dommage que vous sortiez des conduire à un match houleux à Maringues et que vous fassiez l'amalgame avec l'Auvergne entière. Il est dommage que vous ne soyez pas si prompt à réagir aux commentaires d'un joueur ou coach ou que sais-je ? Sur le forum du foot auvergnat aux relents racistes et xénophobes...Si pour vous Maringues est votre porte étendard, c'est bien triste. Pont du Château , équipe du 63 et bien auvergnate, à elle aussi maille à partir avec cette prétendue équipe de football. Voici le message de votre ami Maringuois : Comment dire, il y a des clubs de quartiers sur Clermont ou tu sais que ça va mal ce passer et ben maintenant il faudra rajouter les clubs banlieusard de sainté ! Boucoup de nouveaux joueurs de cette équipe venait d'un club qui n'a pas très bonne réputation dans la Loire... Pourquoi créer des antagonismes là où il n'y en a aucun ? A Saint Étienne , nous savons tout ce que nous devons aux gens de la Haute Loire , venus travailler dans nos mines,nos teintureries, nos aciéries afin de participer à l'essor de Sainté et sa périphérie, nous n'avons pas la mémoire courte vis à vis de blousons altiligeriens et nous ne reconnaissons qu'une nation : La France , dans sa diversité . Nous savons que vous êtes un club accueillant, nos dirigeants se sont rencontrés au tirage et on bu le verre de l'amitié. Nous nous attendons à une belle fête du football , cette passion qui nous unit. En soyez en sûr, tout comme , vous ne ferez aucun complexe d'infériorité, nous ne ferons pas plus de sentiments de supériorité.Arrêtons donc avec ce régionalisme à trois sous et que la fête soit belle !!! Amicalement...

Aucun sondage

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 ET.S. VERNETOISE 12 4 4 0 0 0 14 4 0 10
2 C.S. COSNOIS 9 4 3 0 1 0 21 4 0 17
3 AVERMES S.C. 9 4 3 0 1 0 11 4 0 7
4 F.C. HAUT D ALLIER 9 4 3 0 1 0 15 5 0 10
5 C.S. DE BESSAY 9 4 3 0 1 0 10 3 0 7
6 A.S. LURCYQUOISE 6 4 2 0 2 0 5 7 0 -2
7 U.S. VALLONNAISE 6 4 2 0 2 0 4 6 0 -2
8 AC. SP. MOULINS FOOT 3 4 1 0 3 0 5 9 0 -4
9 VICHY RC 3 4 1 0 3 0 5 12 0 -7
10 BALLON BEAULONNAIS 3 4 1 0 3 0 5 10 0 -5
11 A.S. TOULONNAISE 1 4 0 1 3 0 6 12 0 -6
12 ST POURCAIN S.C. 1 4 0 1 3 0 2 27 0 -25