Club Sportif de Bessay : site officiel du club de foot de BESSAY SUR ALLIER - footeo

9 octobre 2018 à 15:27

WEEK-END MITIGÉ POUR LES SENIORS

EQUIPE A : L’équipe première recevait l’équipe réserve de Saint Pourcain. Celle-ci est arrivée avec seulement 10 joueurs au stade de Bessay et l'on connait tous la difficulté de se confronter à une équipe en infériorité numérique.

 

En effet, le début de match fût compliqué, avec certes une grosse domination Bessaytoise, mais pas de concrétisation. Les temps de jeu étaient parfois intense mais d’autres se sont révélés beaucoup trop lent. Malgré cela, à la 25ème min de jeu, sur une belle action colllective, Mimy fût déséquilibré dans la surface ce qui permis à notre buteur local Jérôme Sigaud de s’illustrer et de transformer le penalty. Puis, 5min avant la mi-temps, c'est encore Mimy qui, à 25mètres du but, récupère un ballon, drible un joueur et enchaine une magnifique frappe.  

Malgré ce 2-0, on pouvait attendre beaucoup mieux des joueurs. Un 11ème joueur de Saint Pourcain arriva pendant la mi-temps, ce qui eut un effet sur l'état d'esprit de Bessay car les Bessaytois sont revenus avec une plus grande envie et à l’entame de la deuxième mi-temps, Jérôme réussi son doublé sur une passe de Christophe. Puis, Nenuf réussi une percée de 60 mètres pour ajuster le gardien et mettre le 4ème but. Le 5ème but est un petit événement car notre nouvelle recrue Christophe, après sa 72ème frappes (on en rajoute un peu) réussi à envoyer un petit missile sous la barre transversale. Le 6ème but conclut le match avec une récupération haute dans l’axe de Lolo qui lança Mimy en profondeur qui lui aussi réussi son doublé.  

Bravo pour le sérieux des joueurs qui peuvent se féliciter d’être premier après trois matchs de championnat et qui comptabilisent 10 BUTS et zéro encaissés.  

EQUIPE B : L’équipe B avait un déplacement périlleux à Villebrest. Beaucoup de Kilomètres, un terrain compliqué, une équipe solide nous attendait et nous avons eu rapidement confirmation de tout cela. Quelques cadres important de l’équipe étaient absents et l’équipe de Bessay alignée était jeune, avec très peu de match joué ensemble. Le score de 0-4 fut malheureusement logique. Cependant, l’optimisme reste de mise car les bessaytois, avec un effectif au complet et quelques matchs en plus pour travailler les automatismes, sera rapidement compétitrice. Nous comptons sur eux dans deux semaines pour faire un résultat prometteur.  

EQUIPE C : L’équipe 3 de Bessay reste égale à elle-même, seulement 11 joueurs présents pour se déplacer à Vaumas mais un état d’esprit de compétiteur était présent dans les vestiaires et sur le terrain. Nos joueurs, jeunes et anciens, ont tout donné et ont lutté pour faire un résultat. Malheureusement, un petit but de l’équipe adverse à légèrement gâché la fête car l’équipe méritait de repartir avec un point. Avec une équipe plus fourni, le coach Patrick est persuadé que l’équipe va réaliser de bons résultats à l’avenir.  

Commentaires

Cyril Rougeron 5 mois
Émilie Troncin et 16 autres 5 mois
U8-U9 : nouveau joueur 5 mois
U6-U7 : nouveau joueur 5 mois
U6-U7 et U18 5 mois
U11 : nouveau joueur 5 mois
U13 : nouveau joueur 5 mois
U18 : nouveau joueur 5 mois
Equipe B : nouveau joueur 5 mois
Équipe A : nouveau joueur 5 mois
David Martin est devenu membre 7 mois
U8-U9 et 8 autres 9 mois
U18 : nouveau joueur 9 mois
Équipe A : nouveau joueur 9 mois
Cyril Rougeron et 3 autres 11 mois