17 décembre 2018 à 20:28

Jolis résultats ce week-end

- L’équipe A du CSB recevait, pour ce dernier match avant la trêve, l’équipe de Haut Allier. Nous savions que ce dernier match allait être difficile face à cette belle équipe, qui comptait seulement 3 points de retard (avec un match en retard avant celui-ci). Le match s’est déroulé dans des conditions dantesques avec de la pluie, du vent, et un froid glacial. Malgré cela, nous avons pu assister à un beau match de la part des deux équipes même si le terrain se détériorait à chaque minute. Une première mi-temps équilibrée, même si l’on peut noter deux ou trois occasions un peu plus dangereuses du côté de Bessay. L’équipe de Bessay savait que le retour des vestiaires allait être décisif, et malgré des organismes presque gelés, elle réussit à ouvrir le score 10 minutes plus tard. Une touche de Lolo dans les pieds d’Alban, celui-ci lui remit de façon propre, ce qui a permis à Lolo de centrer en une touche de balle pour Christophe qui réussit un contrôle parfait au milieu de la défense afin d’ajuster le gardien à 10mètres. La fin de match fût plus difficile pour Bessay, mais grâce à son habituel gros bloc défensif, l’équipe réussit à maintenir le score de 1.0 malgré de belles occasions de Haut d’Allier.

- Nous attendions un beau derby en perspective pour ce dernier match de l’équipe B face à Neuilly le Réal. Seulement deux points séparaient les équipes avant cette rencontre (en faveur de Bessay). Le match, sur un terrain difficile, ne fût pas d’une grande qualité mais malgré tout, sur un coup franc lointain de Coco, Mathieu réussit à ouvrir le score assez rapidement. La deuxième mi-temps fût un peu plus rude et malgré le jeune âge de beaucoup de joueurs, nous commencions à assister à un vrai derby. Au final, 8 cartons jaunes distribués mais l’ambiance générale du match resta correcte. A 10 minutes du coup de sifflet final, sur une belle contre-attaque, Axel réussit à éliminer le gardien mais celui-ci commis une faute irréparable et créa un pénalty. Pour le transformer nous étions obliger de compter sur un habitué des derbys, notre capitaine Jérôme Gagnol. Il permit à Bessay de terminer le match sur un score de 2 à 0.

Félicitations aux trois équipes !

L’équipe première passera l’hiver en étant seul 3ème  L’équipe B quant à elle, grâce à ce résultat, est remontée 6ème au classement. L’équipe C terminera 9ième avant la trêve.

Nous espérons une deuxième partie de saison encore plus fructueuse que la première.

Bon repos, et place au championnat de futsal !